4 juillet 2006

2 après-midi 100% moto


Jeudi dernier, j'ai effectué une longue balade sur un chemin en terre sous le télécabine qui relie en hiver la Maurienne (d'Orelle) à la grande station de ski de Val-Thorens en Tarentaise. Balade tranquille, je me suis bien amusé et j'en ai profité pour m'améliorer en tout-terrain sur un terrain qui n'était pas piégeux. Résultat, une belle montée, ma TW s'est très bien comportée mais je n'ai pas pu monter plus haut que l'arrivée du télécabine car la piste était trop raide. Pour être rassurant, je veux quand même mentionner que même avec une Yamaha DT 125, on y monte pas, surtout qu'on est déjà à plus de 2000 mètres d'altitude. Sur du sec, les pneux Bridgestone "type 2" ne sont donc pas à critiquer et c'est tant mieux.
Mon autre balade est celle de hier en direction de la montagne du Semnoz vers Annecy. Le parcours a été malheureusement composé de beaucoup de nationales et d'un peu de montagne avec le Semnoz et les petits cols de la Forclaz et de Leschaux. Sur la nationale, on s'ennuit, c'est droit, monotone, rien d'interessant... Mais heureusement il y avait des virages, le passage au Semnoz est sympa et pas trop raide. La TW est parfaitement à son aise, idem pour les cols. Mais le plus beau moment du voyage est le tour du lac d'Annecy, l'eau était bleue, le soleil au rendez-vous... : un moment parfait (cf photo). En plus j'ai croisé un TW, un VanVan des années 2000 et un autre des années 1970 ! J'ai donc passé un bon après-midi qui me change un peu des raides montagnes de ma vallée et 300km quand même !

Aucun commentaire: