26 juin 2006

Altitude : 2645 mètres


Je profite de mes vacances pour continuer mes balades dans les Alpes. Aujourd'hui la destination était le col de Montgenèvre à côté de Briançon. Ce n'est pas réellement un col mais plutôt une station de ski : rien d'exceptionnel donc. Par-contre, ce fut une bien jolie promenade. La traversée du col du Télégraphe (juste avant Valloire) et ensuite du fameux col du Galibier est exceptionnelle, un parcours bien connu par les fans du Tour de France cycliste. C'est un plaisir d'enchaîner ces virages et d'admirer ces paysages grandioses. Le beau temps était en plus au rendez-vous.
Arrivé vers le sommet du col, ma TW "brouttait" un peu, sûrement un petit problème de réglage du carburateur lié à l'altitude élevée du Galibier : 2645 mètres. Je verrais ça à la révision des 12 000 kilomètres. Sinon, rien à signaler, elle s'est parfaitement comportée. On a même croisé une confrère dans la descente du col du Lautaret.
Lors du retour, j'ai traversé le joli tunnel du Galibier (juste avant le col), histoire de changer un peu d'itinéraire et d'entendre pétarader mon pot d'origine. La pause déjeuner s'est elle effectuée à côté de la belle cité médiévale de Briançon où il fait bon vivre. Ma prochaine balade en une journée aura probablement lieu vers la montagne du Semnoz à côté d'Annecy, histoire de changer un peu d'horizon après cette journée à quatre cols.

2 commentaires:

Yannick a dit…

Un peu normal que ta TW broute avec l'altitude... Au dela d'un certaine altitude, cela arrive forcément. Même avec cela, reconnait que conduire une TW en montagne, c'est vraiment sympa!

J'adore ton blog et ça fait toujours autant plaisir de lire les CR de tes balades.

Bonne continuation...

Slyamigo a dit…

Merci pour ton commentaire Yannick : le premier sur le blog, et ravi qu'il te plaît !
Je reconnais bien sûr que conduire la TW en montagne c'est le pied et j'en profite bien d'ailleurs. Aussi, je suis content d'apprendre qu'à priori le problème du brouttage est "normal".
A+ sur Aventure 125 et BigWheels.fr !!!