9 mai 2006

TW = utilitaire ?


Les petites balades continuent, les kilomètres défilent et les beaux jours arrivent doucement. Voilà le train train de ma Tiwi. Mais pour répondre à de nouveaux besoins, il est venu le temps de l'équiper. Je n'ai ni changé les clignotants, ni le pot d'échappement ni même mis un GPS, je lui ai simplement rajouté une bulle et un top case. Mais alors pourquoi ? Tout simplement par necessité. J'ai mis un saute-vent (acheté 19€ chez www.louis.de ) afin d'atteindre plus facilement les vitesses maximales de la machine et lui redonner ainsi un petit coup de jeune. Le look est du coup un peu changé mais finalement ça donne à la Yam un côté "classe", moins baroudeur, que je trouve agréable. Et puis de toute façon, je n'ai rien eu besoin de percer en installant la bulle donc si finalement elle n'apporte rien, son retrait ne sera qu'une formalité.
En ce qui concerne la malette, elle est de marque Givi, a 26 litres disponibles et coûte 60€ environ. L'installation s'est faite en utilisant les fixations livrées qui se placent sous le porte-paquet. La mise en place du top case n'a aucune incidence sur le comportement de la moto et ne se fera qu'à but utilitaire. En effet, si je l'ai acheté ce n'est pas pour transporter mes affaires lors de balades mais pour stocker casque intégral et gants, pour transporter facilement n'importe quoi quand je vais au travail, manger ou faire les courses. Le top case n'a donc finalement qu'un but utilitaire !
Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre vraiment les beaux jours (aujourd'hui il fait moins de 10°C) pour pouvoir me rendre au travail en moto (parcours de 150km aller que je dois faire environ une fois par semaine) et en profiter pleinement.

Aucun commentaire: