21 mai 2006

Toujours plus haut, rien n'arrete la TW !


Profitant de l'arrêt de la pluie, de l'ouverture de la moitié des grands cols, je n'arrivais pas à succomber à l'envie de gravir la Croix de Fer, l'un des cols les plus fameux des Alpes. Voilà que j'enfourche ma Yam' pour monter à plus de 2000 mètres d'altitude. Une balade vraiment superbe a été au rendez-vous et j'en ai bien profité pour claquer 71 photos avec mon Canon A60. Même les marmottes étaient de la partie... La moto se traîne un peu en montée, à la vitesse des voitures, mais en descente, c'est un grand plaisir d'avaler les virages si vite que les oreilles sont bouchées arrivé en vallée. Au sommet de la montagne, j'en ai aussi profité pour prendre des chemins en terre et c'est franchement le pied. La traversée de petits cours d'eau est elle aussi génialissime. Sur la route j'ai pu croiser une quinzaine de 2 roues motorisés dont trois 125 : une TDR, une DT et une CBR. Mais piloter une Tiwi c'est le pied.
Maintenant que l'été approche, je m'apprète à grimper de nouveaux cols dont le prochain sera sûrement le Mont Cenis, séparant la France et l'Italie.

Aucun commentaire: