30 juillet 2007
Prete pour le Dakar
A défaut de participer au prochain Lisbonne Dakar 2008, j'ai hissé ma TW au sommet des montagnes via des pistes en terre. Très à l'aise dans le sable, elle l'est aussi en tout terrain notamment avec sa nouvelle monte, les Bridgestone TrailWing 31 et 34, achetée d'occasion mais comme neuve. Ces pneus, qui équipaient la TW type 1, ne sont aujourd'hui plus commercialisés en Europe. Par-rapport à mes anciens Bridgestone, ils ont un meilleur grip et glissent moins lors des freinages en tout-terrain. En contre partie, ils offrent une moins bonne tenue de route sur le bitume, surtout lorsqu'ils sont froids.
La révision des 12 000 kilomètres a redonné un petit coup de jeune à ma Yamaha et c'est toujours avec grand plaisir que les balades se font. Quand au top case, je l'ai vendu, ayant remplacé la 125 par la 650 pour les trajets domicile/boulot.
Voici donc ci-dessus quatre photos de ma balade sous le télécabine du domaine skiable d'Orelle / Les Trois Vallées et d'un cours d'eau, quand même bien profond, que j'ai traversé. Et voici aussi ce que pourrait être la moto d'un team TW qui participerait à un rallye-raid (vu par "Fatvector" et "Juju la poignée" du site yamaha.tw.free.fr).
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Bravo pour ton blog !!
Enregistrer un commentaire