1 avril 2006

Yamaha TW


Avant de commencer réellement l'aventure, une petite présentation de la machine s'impose.
Cette Yamaha est une 125cm3 assez simple à conduire (ou piloter !). Elle possède de gros pneus mixtes qui permettent de l'emmener à la fois sur la route mais aussi dans des chemins praticables ou du sable, tout en procurant un sentiment de sécurité même sous la pluie. Bien sûr, ce n'est pas un foudre de guerre mais n'empèche, elle monte à 105 km/h et elle est très agréable à conduire. Niveau confort, c'est correct et l'on peut même monter correctement à deux. Pour la consommation tout dépend du pilotage mais elle fait parti des motos qui consomment peu, on peut donc estimer sa consommation moyenne à 3.5L/100km. Enfin, que dire ? Elle a un équipement assez pauvre et un petit réservoir, son moteur est considéré comme très fiable et........ c'est avant tout une moto magique. Elle était disponible aussi en 200cm3 à la fin des années 1990 en France et le reste dans d'autres pays tout comme une version 225cm3.
Son succès et la communauté (à travers des forums, sites web et même des rencontres annuelles) qu'il y a autour est un avantage indéniable quand on a quelques soucis ou questions concernant ce deux-roues. Que dire encore..., la Tiwi (son surnom) n'est plus officiellement vendu neuve par Yamaha depuis 2005 mais on peut encore en trouver dans certaines concessions aux alentours de 3000€ et sinon l'occaz est une bien bonne solution.
Voilà voilà, avant de finir, une petite pub pour deux sites web interessants : www.bigwheels.fr (que j'ai déjà cité) et http://yamaha.tw.free.fr (tout sur la TW) et trois résumés de voyages captivants : http://edvinhansson.free.fr (France), http://afrique.bigwheels.fr (Afrique) et www.bigwheels.fr/modules/news/article.php?storyid=6 (Ecosse).
Go pour l'Adventure TrailWay !!!

Aucun commentaire: