22 novembre 2006

Une Yam à la neige




Même si je n'ai pas posté depuis quelques temps, ce n'est pas pour cela que j'ai délaissé ma TW. Même qu'au cours d'une de ces aventures, j'ai perdu le catadioptre alors du coup j'ai mis (et non-remis car je ne l'avais jamais mise) la bonne vieille bavette.
Ces derniers temps, j'ai refais quelques cols mais surtout du tout-terrain. Malgré l'usure de mes pneus, j'ai quand même emmené ma TW dans les bois et sur les pistes de ski : de grands moments ! Mais alors qu'il a fait "chaud" jusqu'il n'y a pas longtemps, depuis quelques jours les choses ont changé et la neige est apparue et les cols ont fermé.
Alors, avant que les routes ne deviennent gelées, j'ai décidé de remonter en altitude pour aller voir la neige tout simplement. Direction Saint Colomban des Villards, station de ski sympathique sur la route du col du Glandon, pour aller un peu s'amuser. Tout au long du périple, j'ai fais quand même bien attention sur la route détrempée et parfois un peu blanche jusqu'arrivé à la sortie de la station où la route est coupée pour enneigement. A cet endroit j'ai un peu continué sur la route pour prendre quelques photos (dont en voici trois) de mon deux roues.
Les gens que j'ai croisé ont semblé être étonné de me voir sur ma frêle monture au milieu de la neige mais c'était avant tout une opération photo puisque la TW, avec ses pneus Bridgestone type 2 usés, n'est pas la reine dans ce milieu, au contraire la roue arrière patine vraiment.
Néanmoins, cet après-midi a été un grand moment avec des décors exceptionnels (les Alpes sous la neige, c'est vraiment magnifique) que peu de gens ont la chance d'admirer en moto. Les seuls hic sont finalement la température bien basse (ah gla gla...) et les conditions de circulation pas très optimales.
Et comme il en devient un peu l'habitude, voici plusieures prises de vue de ma randonnée d'aujourd'hui.

1 commentaire:

Vincent a dit…

Bonjour Slyamigo...

Ton blog est très sympa, et tes photos sont splendides.

J'espère que nous ferons quelques ballades ensemble (un peu plus tard parce que ça caille en ce moment. Je commence à découvrir les petites routes du massif de Belledonne, c'est superbe, mais c'est vraiment pas le bon moment !).

A+